AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Docteur Rodney McKay
Administrateur
avatar

Messages : 2271
Points : 2524
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 19
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Règlement du forum   Ven 18 Fév - 21:34

Bonjour et bienvenue sur le forum The Worlds of Stargate, voici notre règlement à respecter :

_________________________Partie 1_________________________
RÈGLES GENERALES

0-1- Il est interdit de faire de la propagande explicite pour ou contre un parti politique, un courant politique ou un politicien. Mais il est bien entendu que parler de politique est autorisé pour autant qu'on en parle calmement.
Ce point du règlement s'applique également aux religions.

0-2- Le langage SMS n’est pas le bienvenu, vous pouvez mettre quelque abréviation et faire des fautes d'orthographe.

0-3- LA PUBLICITE EST INTERDITE SUR LE SITE. Les sujets à caractère publicitaire seront automatiquement effacés, c'est pareil pour les liens dans les signatures.
Si un membre vous fait de la publicité par message privé ( MP ), veuillez en informer un administrateur.

Note : La publicité est autorisée pour les membres actifs ( >500 messages ) si ils demandent par message privé à Docteur Rodney McKay.


0-4- La CYBER-INTIMIDATION est formellement interdite. Les auteurs ET les participants de tels sujets/messages seront exclus ET pourront être poursuivis par les victimes et les familles des victimes. Dans ce cas les administrateurs du site et l'hébergeur seront tenus de fournir aux autorités les adresses IP imbibées dans les messages des fautifs. La cyber-intimidation est un crime très grave et ne sera NULLEMENT TOLÉRÉE.

0-5- Le PLAGIAT n'est pas toléré sur ce forum. Merci de ne pas prendre les œuvres artistiques ou les textes de The Worlds of Stargate.

Article de la Loi Française:
 

_________________________Partie 2_________________________
INSCRIPTION

1-1-Lors de votre inscription, il vous est demandé de ne pas utiliser de pseudo faisant référence à la politique, à la religion ou au sexe, et ce dans quelque langue que ce soit.
Si votre pseudo fait référence à ces critères, envoyez un message privé à un administrateur pour qu'il vous le change.

1-2- Pour des raisons de sécurité contre le piratage et vos données personnelles, vos pseudos ne doivent pas indiquer vos adresses E-Mail, MSN, Yahoo ( ou autres messageries ) ainsi que vos adresses postales ou votre nom de famille.

SIGNATURES ET AVATARS

Les signatures sont limitées à 300 caractères. Votre signature accompagnera habituellement chacun de vos messages. Les signatures graphiques ne devront pas excéder 200 pixels de haut par 500 de large.

Les avatars doivent respecter le bon goût et les règlements sur la convivialité. Donc évitez les avatars de nu explicites, politiques, gore, etc. La taille des avatars est limitée à 200 pixel de large par 300 pixels de haut

veillez donc à respecter les règles spécifiques suivantes pour les avatars et les signatures.

2-1-
Il est interdit de mettre des propos racistes, discriminatoires, sexuels ou non en rapport avec l’esprit convivial du site, et ce tant dans les signatures et les avatars que dans l'ensemble des messages, intitulés, sondages et annonces.

2-2- Les tailles maximales des avatars et signatures graphiques ne sont pas facultatives.

SUJETS

Des sujets sont crées par différents membres du forum afin d’ouvrir le débat sur des sujets précis. Afin d’éviter certaines dérives, merci de respecter les règles suivantes.

3-1- Pour créer un nouveau sujet, je vais dans la section appropriée et je clique sur NOUVEAU pour lancer un nouveau sujet.

3-2- Avant de créer un nouveau sujet, je m'assure que le sujet n’a pas déjà été abordé. Dans ce cas, je me rends dans l’ancien sujet afin d’y exposer mon point de vue.

3-3- Les titres des sujets doivent être, dans la mesure du possible, écrits en français et dans un langage compréhensible.

3-4- Les auteurs de nouveaux sujets doivent s’exprimer de manière claire et compréhensible de tous afin que chaque membre soit en mesure de comprendre le message et soit apte à y répondre de manière adaptée. Dans le cas contraire, l’auteur verra son sujet clôturé et sera invité à créer un nouveau sujet afin de clarifier son message. Son message clôturé sera ensuite effacé.

3-5- Ne sera pas toléré, la création d'un sujet visant directement un ou un groupe d'utilisateur dans un but qui pourrait leur être nuisible.

3-6- Sujet Présentation: La présentation est obligatoire, un seul sujet par personne est suffisant pour se présenter. Lors de la création du sujet de présentation, l'intituler par votre pseudonyme.

MESSAGES


Il vous est possible de répondre à un message ou à un sujet et de vous exprimer sur un sujet en cliquant sur REPONDRE. Cependant, vous n’êtes pas libres de dire ce que vous voulez et certaines règles ont été établies.

4-1- LES AUTEURS DE CYBER-DOIGTS (ou assimilés) SERONT IMMEDIATEMENT EXCLUS DU SITE. Les cyber-doigts ont été jugés comme étant insultant envers les membres du forum et les insultes sont prohibées.

4-2- Vos messages doivent être écrits dans un langage compréhensible de tous. Le langage SMS est toléré dans certaines limites. Les messages totalement incompréhensibles seront effacés.

4-3- Les messages insultants, racistes, discriminatoires ou non en rapport avec l’esprit convivial du site sont interdits. LES AUTEURS DE CE GENRE DE MESSAGES SERONT AVERTIS VOIR MEME EXCLUS DU SITE.

4-4- Pour des raisons de sécurité, IL VOUS EST INTERDIT DE LAISSER VOS COORDONNEES TELLES QUE ADRESSES E-MAIL, ADRESSES DE MESSAGERIE (MSN, YAHOO, Etc.), TELEPHONE PERSONNEL OU ADRESSE POSTALE DANS VOS MESSAGES.

4-5- La publicité est interdite sur le site. Toute publicité sera effacée et l’auteur du message sera averti. Est compris dans l'interprétation de publicité: le racollage, le recrutement quel qu'il soit ainsi que toutes formes de sollicitations. Sera aussi compris que ce règlement s'applique aux zones publiques et privées et Messages Privés/ Seuls les webmasters de The Worlds of Stargate sont autorisés à faire la promotion des autres sites chapeautés par le forum ou de tout autre sites ou produits.

4-6- LES LIENS SONT FORMELLEMENT INTERDITS SUR LE SITE. Un membre qui laissera un lien sera averti puis exclu en cas de récidive.
Un emplacement pour votre site personnel sans but lucratif est prévu dans votre profil. the-worlds-of-stargate.eu et twos.nouslesfans.com n'est pas responsable des liens indiqués dans les profils.
Les liens pour une cause humanitaire sont tolérés dans la partie réservée a cet usage.
Les liens sont autorisés pour mettre les sources.

4-7- Le flood est également proscrit. Soit: la publication de plusieurs messages de suite dans le même sujet ou écrire des messages qui l'un après l'autre ont juste un simley ou un mot. Est inclus dans cette notion la réplication de sujets dans le même ou divers forum.

4-8- La publication de numéros de série, ou toute autre information sur comment cracker, pirater ou contourner la sécurité d’un logiciel protégé est formellement interdit. Les sanctions seront l’exclusion immédiate, sans préavis et sans appel.

4-9- La publication des logiciels, de fichiers piratés ou des moyens permettant de se procurer ces derniers, est soumise au mêmes conditions qu’au point 4-8.

RESPECT

5-1- L’équipe de modération est là pour faire respecter ses règles. Elle joue le rôle d’arbitre et ne revient jamais sur ses décisions. Cela ne sert donc à rien de protester contre les décisions des modérateurs.
S'attaquer aux modérateurs ou a l'équipe de modération est fortement sanctionné.

5-2- Le respect des autres est une grande vertu de The Worlds of Stargate. Le non-respect est donc prohibé.

5-3- Un membre exclu qui se réinscrit sur le site sera de nouveau exclu. Nous disposons des adresses IP de chaque membre afin de mieux vous repérer. Un membre inscrit n’a donc aucun intérêt à se réinscrire. L'adresse sert aussi à retracer les fournisseurs de services Internet afin de placer les plaintes d'abus lorsque nécessaire.

5-4- Il y a des mineurs sur le site. A chacun de nous de faire attention au contenu de nos propos afin de ne pas les choquer.

5-5- La pornographie et la débauche sexuelle sont interdites sur le site.

5-6- Les auteurs de messages pédophiles prennent le risque d’être
poursuivis pénalement.

5-7- La loi française interdit aux personnes majeures de contacter des mineurs de moins de 15 ans. Cette loi est applicable aussi sur le site.

5-8-Il est interdit de juger les gens sur leur manière de s’exprimer ou d’écrire. Seuls les modérateurs ont le droit d’intervenir pour inviter un membre à mieux s’exprimer.

5-9- L’écriture en majuscules est mal venue sur des forums de discussions car elle est assimilée à de la colère.

5-10- L'utilisation des messages privés est sujette aux mêmes règlements que dans la zone publique de The Worlds of Stargate. Les abus peuvent être reportés à l'équipe de modération et des mesures pourront être prises vis à vis des abus.

5-11- Le Spam et le mail flooding sont considérés comme des abus. L'utilisation abusive par un membre de The Worlds of Stargate du courriel privé ou de la boîte de message privé d'un ou de plusieurs autres membres sera sanctionné.

5-12- La reproduction dans la zone publique, en totalité ou en partie, du contenu d'un message privé SANS l'autorisation préalable de l'auteur est interdite.

IRL ET RENCONTRES REELLES


The Worlds of Stargate décline toute responsabilité concernant les rencontres réelles. Le forum n'y participe ni en sponsor, ni en accréditant la véracité, des personnes y participant ou l'organisant sur leur identité. Les IRL et les rencontres réelles sont des initiatives privées en dehors de toute relation avec le forum.

_________________________Partie 3_________________________


Ce règlement peut être modifié en tout temps et sans préavis.

_________________________Partie 4_________________________

SANCTIONS

Tout manquement aux règlements, ou récidive pourrait être sanctionnés. Les sanctions suivantes peuvent être appliquées:

-Modération de message/censure (le contenu de votre message est partiellement modifié/censuré)
-Suppression de message
-Suppression de sujet
-Désactivation du compte utilisateur avec durée
-Bannissement définitif du forum.

Dans le cas des bannissements et de la désactivation, toute violation de la "quarantaine" et toutes les réinscriptions se verront bannis SANS PRÉAVIS.

_________________


Médaille(s) acquise(s) par le membre:
 


Revenir en haut Aller en bas
http://twos.nouslesfans.com
 

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règlement du Forum, à lire et à respecter !
» Règlement du forum
» I. Règlement du forum
» Règlement du forum --> Lecture obligatoire
» Règlement du forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Worlds of Stargate :: Administration :: Le Forum :: News du forum-
Sauter vers:  

© The Worlds of Stargate 2010-2011 - Tous droits réservés.
Toute copie totale ou partielle du contenu du site et du forum est interdite.
The Worlds of Stargate n'a aucun lien officiel avec la MGM et n'est en aucun cas un site officiel de la Franchise Stargate. Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leurs marques respectives.

Administrateur : Docteur Rodney McKay, Rush et Teyla Emmagan
Graphisme : Rush et Utopia!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit